The President Show | Mark Allan | Hardcore Discussion Requests
Accueil Stratégie Empire Earth II

Empire Earth II

Deuxième volet d’Empire Earth, dans ce jeu de stratégie vous allez prendre le contrôle d’une civilisation et vous lancer à la conquête de nouvelles terres afin de trouver de nouvelles ressources indispensables au développement de votre empire et votre pays.
Mais cette quête ne sera pas de tout repos car vous ferez face à des adversaires qui voudront aussi s’attaquer à de nouvelles terres. A part les adversaires, il faudra aussi faire face aux conditions climatiques qui ne seront pas de tout repos, des catastrophes et autres imprévus.

Vous l’aurez compris, Empire Earth II est un jeu de gestion dans lequel, vous allez devoir créer et former une armée, développer votre empire, conserver votre culture et permettre à vos populations de bien vivre. Notons que le développement ne fera grâce à un éditeur de cartes intégré.

Lancé en 2001, ce jeu de stratégie vous propose de plonger dans l’histoire des millénaires et de la changer comme bon vous semble en bénéficiant des avancées technologiques. Dans ce second opus, la période au cours de laquelle vous évoluez est moins longue (15 périodes) mais comporte d’importants détails. Vous serez donc le dirigeant de l’empire et vous aurez sous vos ordres quatorze équipes.

Le jeu vous propose d’évoluer en mode solo ou multijoueur dans des missions impressionnantes et difficiles. Plusieurs options doivent être réglées et vous n’êtes pas obligé de commencer la partie par 10 000 ans av JC et de livrer des combats qui durent une demi-heure en vous servant de cailloux, des fusils à lasers.

Les factions avec leur propre construction

Dans Empire Earth II les différentes civilisations disposent d’une construction qui leur sont propres, des bonus, des troupes spéciales, mais celles-ci sont se ressemblent au point où il est parfois difficile de faire la différence entre elles.
Il est possible d’amasser les ressources comme du bois, de la nourriture, en suivant un schéma très simples, les bosquets de baies sont remplacés par les vaches remplacées elle-même par des fermes pour la nourriture.

Conclusion

Empire Earth II est un jeu agréable à jouer, il est prenant et pour un STR il est unique.

Médias

Empire Earth II
3.5 | 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.